Association Royale du cadre de Reserve et des Vétérans de la Marine et de la Royal Navy Section Belge A.S.B.L
Président: CPV Dr. VAN RAEMDONCK Eddie
Sigle: ResVetMar
Adresse mail du Président: eddievr777@gmail.com
Adresse mail du Secrétaire: rnsb.veterans.pr@gmail.com
Type d'association: ANCIENS COMBATTANTS

L’ Association est le résultat de la fusion le 01 février 2021, le jour des 75 ans d’existence dela Marine de « l’Association Royale des Militaires du cadre de Réserve de la Marine », en abrégé ARMRMar (numéro d’entreprise0408.983.672) avec « l’Amicale Royale des Anciens combattants de la Royal Navy –Section Belge et des Vétérans de la Marine », en abrégé « RNSB & Be Navy Veterans » (numéro d’entreprise : 0460.874.714).

L'Association veillera à ce que les identités spécifiques mais parallèles des deux groupes représentés, Réserve et Vétéran, soient respectées et chéries. En particulier, les deux emblèmes seront portées pendant toutes les activités de l'Association. La « Koninklijke Vereniging der Militairen van het Reservekader van de Marine », en abrégé KVMR Mar et en français : « Association Royale des Militaires du cadre de Réserve de la Marine », en abrégé ARMR Mar fut créée en décembre 1949 comme « Amicale des Officiers de réserve de la Force Navale – Verbroedering der Reserveofficieren van deZeemacht ».

Le 10 juin 1965, elle devient uneassociation sans but lucratif avec numéro d’entreprise 0408.983.672 sous le nom « Association des Officiers de Réserve de la Marine », en abrégé AORMAR. Le 4 octobre 2008, elle prend son caractère all-ranks et le nom est changé en « Association Royale des Militaires du Cadre de Réserve de la Marine » avec la reprise complète des traditions de l’association précédente. Le 22 octobre 1999, l’association est autorisée par le Roi pour porter le titre de « Royal » La « Royal Navy section belge (RNSB) 1940-1945 » fut créée le 9 avril 1946 à Ostende. Le 27 juin 1997, l’association devient une association sans but lucratif avec comme numéro d’identification 9876/97 et le numéro d’entreprise 0460.874.714.

Le 9 mars 2020, le nom change en « Amicale Royale des Anciens combattants de la Royal Navy – Section Belge et Vétérans de la Marine », en abrégé « RNSB & Be Navy Veterans ». L’Association porte le nom : « Koninklijke Vereniging van het Reservekader en van de Veteranen van de Marine en de Royal Navy section belge ». En français, “Association du Cadre de Réserve et des Vétérans de la Marine et de la Royal Navy section belge.” Il utilisera les abréviations suivantes dans les deux langues « ResVetMar », « RV Mar » ou « VRV Mar »/ « RV Mar »

Let us never forget the past,
let's build the future together,

for our children and grandchildren !